Intégrité et patriotisme …1 kilo de chaque…SVP !!

Étiquettes
26 décembre 2012

Intégrité et patriotisme …1 kilo de chaque…SVP !!

Pendant les opérations militaires de la libération de Tripoli, certaines KATIBAS (milices) se sont chargées de vider, voire piller, les archives des renseignements secrets libyens, dans lesquels ABDALLAH ASSENOUSSI s’est amusé, et pendant des années, à répertorier les pratiques louches des personnalités importantes de l’opposition libyenne à l’étranger et leurs collaborations secrètes avec le régime KADAFFI, ainsi que la complicité de figures politiques et économiques, impliquées ces derniers temps, dans des affaires de corruption et de vol, qualifié et non qualifié, d’argent public.

Des tonnes de dossiers d’inculpations ont été vendus au kilo, des ventes aux enchères se sont installées, et des millions de dinars ont été versés dans les comptes de nos princes de guerre par ceux qui espèrent retrouver une virginité politique perdue à cause de contrats d’infrastructures ou de pétrole enrobés de corruption et de commissions. Des dossiers entiers vendus à des tarifs que seuls des gens comme TATANAKI ou DBAYBA pouvaient payer.

Chose qui a fait remonter à la surface des noms comme ABDELHAKIM BELHADJ, ABDALLAH NAKER, OTHMAN MELEGTA et d’autres, qui ont su profité de cette anarchie pour devenir des manipulateurs du jeu politique et économique en Libye, grâce aux cartes de pression qu’ils détiennent et à leurs fortunes fraîchement acquises.

Je me suis posé une question naïve ! Dans l’absence de preuves tangibles, comment la Haute Commission de l’Application des Normes de l’Intégrité et du Patriotisme a pu appliquer ses critères ?????

Avec le même esprit naïf, j ai imaginé l’existence d’un détecteur ou d’un sphygmomanomètre, dans les bureaux du comité, capable de mesurer la densité du patriotisme dans le sang et dépister les traces de l’intégrité dans l’urine. Et que la Haute Commission de l’Application des Normes de l’Intégrité et du Patriotisme a reçu l’autorisation d’utiliser les membres du CNT, du Congrès National et des deux gouvernements, comme cobayes humains pour améliorer le prototype qui est actuellement en phase de test, avant de le mettre en vente dans les pharmacies avec la notice suivante:

« Attention si vous êtes en hypo-intégrité ou en hyper-patriotisme, consulter votre médecin traitant car cela pourra vous causer des complications de transparence »

Bon rétablissement à tous

Karim Nabata

 

 

 

Partagez

Commentaires