Le manuel : comment créer un parti politique et mener une campagne électorale en Libye…?

26 décembre 2012

Le manuel : comment créer un parti politique et mener une campagne électorale en Libye…?

légende: « Usine à fabriquer des Frères et des Soeurs Musulmans. »
question: « Est-ce que ça va marcher en Libye? »

Cher imposteur,

Après avoir franchi avec succès l’étape « Retournement de veste » il est temps de vous faire une place plus grande sous le soleil, nous allons vous aidez a mieux profiter de ce système…

-Vous avez des ambitions politiques mais vous ne savez pas comment faire pour créer votre parti et devenir leader ?

-Vous avez raté votre vocation en ayant un diplôme de coiffeur ou de réparateur de télé, et maintenant vous voulez intégrer la vie politique ?

Pas de problème, vous n’avez qu’à suivre ces instructions pour devenir un vrai politicien

Suivez le guide…

Il faut savoir avant de commencer que la politique libyenne et très complexe. Peu importe vos convictions il faut savoir les changer, et rapidement, selon la période. Alors je vous conseille d’abandonner tous vos projets électoraux et d’attendre, car l’opinion publique libyenne change d’avis tout les cinq minutes.

Mais commençons par le commencement.

Vous voulez créer votre parti politique et vous n’avez pas les moyens pour ça ? Il vous faudra des fonds importants, il vous faut des financements, ne cherchez pas loin, vous avez le choix entre deux solutions :

– Soit vous vous déclarez libéral, là vous allez solliciter l’aide des hommes d’affaires libyens qui veulent blanchir leurs argent après ce changement radical dans le pays.

Il faut saisir cette opportunité et intégrer ces gens dans votre parti avec bien sûr des promesses de fournir une couverture et une vitrine à leurs activités suspectes et leurs promettre aussi la continuité de ces activités. Mais n’oubliez jamais que ces gens sont à la base des CAPITALISTES et que cela va façonner les grandes lignes de votre compagne électorale. Le souci que vous allez avoir, si vous avez opté pour ce choix, c’est d’être traité de laïc.

Pour éviter cet écueil, utilisez dans votre discours politique le maximum de passages du CORAN et du HADYTH même si ils ne sont appropriés.

– Soit vous vous déclarez islamiste, de préférence pas SALAFISTE ni SOUFI. Le mieux est d’être FRERE MUSULMAN car c’est a la mode, et aussi c’est le plus rentable financièrement parlant. Par contre, contrairement au libéralisme, il faut se déplacer pour chercher les fonds, la destination favorite pour cela c’est LE QATAR, une fois là bas il ne vous reste qu’a déclarer que vous êtes un frère musulman pur et dur, et que vous avez toujours milité pour la cause. Ne vous inquiétez plus pour le reste, ils sont demandeurs, et vous allez avoir tout les fonds nécessaire a votre compagne.

Conseil : Pensez à avoir l’apparence qui convient à cette option, tenues vestimentaires, look et accessoires. Essayez de vous montrer souvent en tenues traditionnelles (de préférence en djellaba). Mais si vous êtes amateur de costumes, il faut aller chez le couturier pour arranger vos pantalons afin qu’ils soient courts (de préférence au dessus des chevilles). Autre astuce : ne mettez jamais de cravate. Pour la couleur, choisissez des couleurs sombres mais surtout pas le vert! Pour le look, il faut d’abord bien sûr laisser pousser la barbe mais pas la moustache et ne mettez plus de parfums de marque mais utilisez plutôt les essences qui sont en vente devant les mosquées. Comme accessoire, le chapelet ne doit bien sûr jamais vous quitter.

Une fois que vous avez complété cette étape le reste est tout ce qu’il y a de plus simple.

La compagne électorale :

Quelles que soit vos nouvelles convictions (libéral ou islamiste) vous avez des recommandations à ne pas négliger dans votre compagne :

-Faites-vous un C.V lourd, procurez- vous un doctorat (facile a acheter dans le marché local, ou dans les pays de l’Europe de l’est) dans une discipline imposante comme la gestion des économies en crise (cf. Mahmoud Jibril) …

-Sélectionnez les membres de votre parti parmi les grandes familles et les grandes tribus cela vous permettra déjà d’avoir une atout majeur à jouer lors des élections

-N’oubliez pas de mettre quelques figures féminines dans vos affiches.

Avec tout mes vœux de réussite et…

« A la prochaine révolution! »

Ecrit par : KARIM NABATA

Étiquettes
Partagez

Commentaires