Le manuel : Comment devenir révolutionnaire en Libye…?
Cher imposteur,
Vous étiez pro Kadhafi jusqu’au bout ? Vous avez des antécédents dans la corruption ? Vous n’avez pas eu la lucidité nécessaire pour prévoir la chute du régime Kadhafi ?
Vous n’avez jamais participé à la révolution (voire même, vous étiez contre) et vous voulez surfer sur cette vague gagnante ?
Il n’est jamais trop tard, ce manuel vous aidera à retourner votre veste avec succès…
Suivez le guide…
Vous devriez d’abord suivre le mouvement et intégrer rapidement une des milices, de préférence loin de votre région et de votre quartier, là où pratiquement tout le monde vous connait.
Et pour vous aider, voila une petite liste des milices spécialement créée pour des gens comme vous :
* El KAAKAA : située a l’ouest de Tripoli, et constituée d’évadés des prisons et des recherchés dans leurs villes pour des crimes de guerre, elle recrute les individus demandeurs d’une nouvelle virginité à condition d’être loyaliste aux membres de la famille MELEGTA, eux-même chassés et répudiés de leurs ville d’origine AZ ZINTAN à cause de leur position anti-révolution au début des événements en Libye.
* AL SOUAYHLI : située aussi à Tripoli avec un chef originaire de MISURATA, constituée d’anciens volontaires dans les milices de Kadhafi et profite du label (Misurata) la ville des révolutionnaires par excellence, pour piller et voler à Tripoli
– Ensuite montrez vous en uniforme (militaire ou SSC) le plus souvent possible , n’oubliez jamais le T-shirt avec le drapeau de l’Indépendance et aussi accrochez la photo d’un cousin éloigné mort dans un accident de voiture sur votre pare-brise avec la phrase suivante (le sang des martyrs ne sera jamais perdu).
– Essayez aussi de passer à l’action et participez au siège d’une ville ( pro ) avec les forces du désordre (sous n’importe quel prétexte) en sachant que les combats et les confrontations ne sont pas conseillés pour des gens de votre espèce (bien entendu, si vous mourrez dans l’action le manuel ne vous servira plus à grand-chose ), il vaut mieux que vous soyez dans la logistique ou le ravitaillement. Une fois de retour de cette colonie de vacances, ne ratez pas une seule occasion pour insulter et harceler vos voisins en les traitant de AZLAM (terme désignant les fidèles à l’ancien régime) et TAHALEB (littéralement « algues », injure contre les pro-Kaddhafi en référence à la couleur verte du drapeau de l’ancien régime) même s’ils ne le sont pas vraiment , cela vous aidera a éloigner les soupçons sur votre petite personne.
– Créez une page FACEBOOK avec le drapeau de l’indépendance comme photo de profil, et mettez vos photos du front, en étant actif pour soutenir toutes les causes même celle des gens que vous venez de massacrer dans votre campagne (on sait jamais qui aura le dernier mot)
– N’oubliez pas d’introduire dans votre discours, au café et partout autour de vous, les termes suivants en parlant du frère GUIDE Kadhafi :
MAQBOUR : « l’enterré »
TAGHYA : « le tyran »
BOUCHAFCHOUFA: « le chevelu »
Cela vous aidera à être convaincant pour démontrer votre haine envers l’ancien régime.
– Dernier conseil : parlez autour de vous de vos actions héroïques pour faire sortir des révolutionnaires des prisons et pendant les événements, en jouant double-jeu sous l’ancien régime (impossible de vérifier vu le nombre des prisonniers) et que vous aviez tellement bien joué ce rôle que même les membres de votre famille croyaient que vous étiez pro-Kadhafi…Suivez ces instructions et vous pourrez facilement profiter de ce nouveau système.
A la prochaine révolution.
Karim Nabata
