Le manuel du comment éliminer ses adversaires en toute démocratie en Libye ?

8 septembre 2014

Le manuel du comment éliminer ses adversaires en toute démocratie en Libye ?

les resultas des soulevements

En continuation de notre publication #le_manuel ,

https://karimnabata.libyablog.org/2012/11/01/le-manuel-comment-devenir-revolutionnaire-en-libye/

https://karimnabata.libyablog.org/2012/11/09/le-manuel-comment-creer-un-parti-politique-et-mener-une-compagne-electoral-en-libye/

– https://karimnabata.libyablog.org/2012/12/06/le-manuel-comment-utiliser-le-discoure-revolutionnaire-pour-voler-la-revolution-en-libye/

et dans l’objectif de vous faciliter la bonne lecture de la scène politicosociale  libyenne d’après-la révolution, voilà donc un autre volet qui accompagne la courbe évolutive des événements dans ce pays original. Et nous revoilà trois ans après le renversement du régime Kadhafi en train de vous guider dans les coulisses sombres de l’anarchie créative de la Libye; ce pays qui malgré sa récente initiation à la démocratie a su innover et créer une nouvelle conception de celle-ci.

Le manuel qui est principalement dirigé a un public spécifique « les imposteurs » vous permettra de suivre le parcours des arrivistes qui sont actuellement les principaux acteurs de ce long, long, long métrage

Bienvenue à bord,

Cher imposteur !

Vous en avez marre de la concurrence et de la rivalité politique ?

Vous voulez dégager la scène politique et l’avoir rien que pour vous ?

Vous voulez apprendre les méthodes démocratiques innovantes  ?

Ne vous inquiétez pas trop, nous avons réponse à toutes vos attentes.

Suivez le guide

Si vous avez bien suivi nos conseils lors des trois tomes du « manuel » vous devriez être au moins à la tête d’une milice et  d’un parti politique à l’heure qu’il est… (Remarque : tous les chefs de milices sont intégrés dans des partis politiques de nos jours). Et afin de parvenir à devenir un « soliste » et faire votre « one man show » politique, suivez ces étapes.

1-il vous faut quelques modifications pour pouvoir rester dans la bonne vague. Surtout après les tensions croissantes envers les partis politiques de tendance islamique qui commencent à se décomposer à cause de la montée en puissance des mouvements radicaux parmi ces derniers. A cette phase du parcours, nous vous suggérons d’abandonner les apparences types de cette doctrine : barbe, pantalon court, chapelet, etc. Un style adopté préalablement sur nos conseils. Cher imposteur, il est temps de retrouver votre apparence normale.

2-la démocratie, c’est l’ outil des faibles, on ne vous incite pas à vous présenter à une élection : législatives ou autres. Restez en dehors de tout cela pour pouvoir jongler dans tous les sens sans avoir de comptes à ne rendre à personne. Au contraire, présentez-vous comme celui qui se dévoue pour servir sa patrie sans avoir d’ambitions politiques. Faites passer le discours solennel qui démontre que vous agissez en tant que « Le protecteur » de la révolution du 17 février contre les forces de la contre-révolution dont les membres sont vos rivaux. Et n’oubliez pas de bien chercher dans leurs archives et sur Internet, vous allez trouver facilement des documents montrant qu’ils ont servi dans l’ancien régime. Entre nous, qui ne l’a pas fait ? N’est-ce pas ?

3-cette étape est la phase cruciale de ce processus, c’est le moment de passer à l’action. N’hésitez pas à employer la petite milice dont vos disposez pour faire passer votre conception de la concurrence loyale, et cela en procédant à l’élimination de vos adversaires  militaropolitiques. Seront bien sûr visés les plus puissants avec les moyens les plus démocratiques disponibles : intimidations, kidnappings et assassinats devront être intégrés dans votre plan d’action. Pas d’inquiétude, les médias se chargeront par la suite de trouver un coupable type dans les rangs des réseaux terroristes disponibles sur place : des kadhafistes, des djihadistes locaux d’Al-Qaïda, de l’Etat islamique ou d’Ansar Al-Charia.

Ne pas omettre de rajouter quelques anciens militaires, activistes, et quelques avocats sur votre liste afin d’écarter les soupçons sur votre implication directe et de les diriger plutôt vers les partis à qui on reproche souvent d’être contre la remise en place des institutions de l’Etat.

Avec ces conseils, nous vous garantissons que vous serez sur le bon chemin vers une démocratie dictatoriale qui remplacera la Jamahiriya du Guide, et vous permettra bientôt  d’écrire votre propre « livre vert ».

A la prochaine révolution !

Karim NABATA

Étiquettes
Partagez

Commentaires